CREATIONS DANS LA CITE DES CAÏMANS

by / 0 Comments / 7 View / mardi 21 mai 2019

Les Journées de la création : Bamako accueille pour la deuxième fois Les Journées de la Création, le rendez-vous du savoir-faire mode, design, beauté et photographie.

Le lancement officiel des journées de la création a été donné le jeudi 2 mai 2019 lors d’un point de presse animé par son initiateur, Ibrahim Guindo. La rencontre s’est déroulée à l’hôtel Salam, en présence de l’ambassadrice de l’événement,  mariah Bocoum,  ainsi que des acteurs du monde de la mode, venus de la côte d’Ivoire, du Ghana, du Sénégal, entre autres.Cette semaine marquera  des rencontres et d’échanges entre artisans, designers, influenceurs, artistes et public, a indiqué M. Guido. Et d’ajouter : Fondée en Novembre 2011, Mali Mode est une association malienne qui se veut être un laboratoire créatif ou sont imaginés, produits et présentés des plateformes de rencontres, de promotion et de professionnalisation dédiées aux métiers de la mode et de l’artisanat.

Le Mali Mode Show est la grande fête de la créativité à Bamako avec une programmation variée incluant des défilés, des spectacles multidisciplinaires, de la création en direct, des performances musicales en temps réel.
Au-delà d’un simple défilé de Mode, il s’agira de réunir dans le même espace des acteurs de divers domaines artistiques, un moment où la mode, la musique, et les arts se mélangent pour révéler l’esprit créatif de chacun. Un événement avant-gardiste qui invite les férus de mode à découvrir de talentueux créateurs tout en donnant l’occasion au public de plonger dans l’univers glamour de la mode, du design.
Des invités de marques seront présents, des  personnes les plus influentes du moment, qu’il s’agisse d’hommes et femmes d’affaire, sportifs, animateurs télé, de designers, de chanteurs auront la joie de découvrir, autour d’un cocktail dans une ambiance conviviale, le travail de 15 artistes : créateurs de mode, musiciens et danseurs du Mali et de l’Afrique.

Sabeleh Dembélé

Your Commment

Email (will not be published)