Moctar Sow élu président de l’Union des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM)

by / 1 Comment / 53 View / lundi 7 janvier 2019

Mettre en place une structure organisationnelle, crédible  et de notoriété reconnue par l’Etat et les autres partenaires nationaux et internationaux, tel est l’objectif de l’assemblée générale de l’UNAFOM. La rencontre a eu lieu le dimanche 7 janvier à la maison de la presse, en présence du nouveau président Moctar Sow, directeur général de African consulting group (ACG), des membres du conseil des sages de l’UNAFOM, entre autres.

Le nouveau président, Moctar Sow, a d’abord remercié les membres du bureau, avant d’indiquer que plusieurs défis est à relever notamment la considération des anciens footballeurs. Selon lui, en septembre et octobre 2018, sous l’impulsion du comité des sages de l’UNAFOM, des séries de rencontres présidées par feu Nani Touré à son domicile ont permis de faire l’état des lieux de notre sport  »roi » le football en général et de l’UNAFOM en particulier. Le diagnostic sans complaisance de l’UNAFOM a permis de constater que malgré  des progrès notables, beaucoup de défis restent à relever au regard d’un contexte socio-politico sécuritaire complexe impactant sur le football et L’UNAFOM. La crise du football a terni l’image du Mali et des footballeurs toutes générations confondues et spécifiquement les anciens devenus les oubliés, eux qui ont été les ambassadeurs émérites du Mali.

Par ailleurs, la fin du mandat  de l’équipe dirigeante de l’UNAFOM depuis mai 2017 a cristallisé beaucoup d’incompréhension et crée une atmosphère peu propice au vivre ensemble et à l’incarnation des valeurs sportives et humaines portées par les anciens footballeurs. Face à ce constat, le comité des sages, garant de l’unité, de l’intégrité et de l’éthique de l’UNAFOM, interpelle l’ensemble des anciens footballeurs, et des partenaires clés du football pour plus de synergie d’actions, d’avantage de solidarité, d’engagements aux seules fins de les réhabiliter et d’honorer le sport.

Par ailleurs, Moctar Sow est le directeur général de African consultin group (ACG) dont la vision est à travers le sport, aider à former des hommes et des femmes éclairés capables d’enrichir leur société par des initiatives de fraternité.  L’ACG apporte son savoir-faire dans l’optimisation des équipements et des installations  où on constate que des gouvernements et les bailleurs de fonds dépensent des millions de francs dans des installations.

Source: Sabeleh Dembélé (Correspondant, Refletinfo.net)

 

One Comment

  1. Un grand honneur pour le monde du sport!

Your Commment

Email (will not be published)