Category : Culture

16ème édition du festival senoufo dans le cercle de Kadiolo : Gouéné : capitale de la culture senoufo du 12 au 14 avril 2019

Comme il est devenu une tradition dans le cercle de Kadiolo, le village de GOUENE vibrera du 12 au 14 avril 2019 au rythme du festival Senoufo de Gouéné. Pendant trois jours, le village de Gouéné sera le point focal de la…

0 Comments / 47 View / mardi 23 avril 2019

2ème édition du Tournoi de football interrégional et sensibilisation à la culture de la paix

Sensibiliser environ 180 jeunes provenant de toutes les régions du Mali à la culture de la paix, au vivre ensemble, à la cohésion sociale et au dialogue interculturel, à travers des tournois de football interrégionaux, tel est l’objectif du tournoi…

0 Comments / 66 View / lundi 25 mars 2019

Fonds africain pour la culture (ACF) : pour le financement des projets culturels

Financer les projets culturels à travers des appels à propositions ; mobiliser les fonds pour la structuration et la professionnalisation du secteur et créatif africain ; sont entre autres objectifs du Fonds africain pour la culture. L’information a été donnée lors d’une…

0 Comments / 28 View / vendredi 22 mars 2019

RAMA A LA CULTURE : Alice au pays des merveilles

Comme une chute libre en physique, la culture malienne connait de moment pas glorieux. La gestion faite d’elle par la ravissante ministre de tutelle n’est pas rose et le dernier Fespaco en est une parfaite illustration. Ce ne sont pas…

0 Comments / 15 View / jeudi 7 mars 2019

Festival de Brassage Culturel et Artistique de Koutiala « FECAK « : des échanges avec les étudiants ressortissants de Koutiala

 Echanger avec les étudiants ressortissants de Koutiala, tel est l’objectif d’une rencontre organisée par les organisateurs du FECAK. Ladite rencontre a eu lieu le samedi 10 février 2019 à la FAST à badalabougou sur la colline du savoir. Les organisateurs…

0 Comments / 41 View / dimanche 10 février 2019

DINER DE DIABLES AU MINISTERE DE LA CULTURE : L’argent du film « Chitanè » disparait -Le Mali à la traine au Fespaco

Comme un coup de baguette magique, les 448 millions débloqués par le ministre de la Culture pour le financement du film « Chitanè » à l’occasion du Festival panafricain du cinéma et de la télévision (Fespaco) a disparu comme neige au soleil….

0 Comments / 31 View / mercredi 23 janvier 2019

Lancement de la 1ère édition du Festival de brassage culturel et artistique de Koutiala « FECAK » qui aura lieu du 15 au 21 Avril 2019

Procéder au lancement du FECAK, tel était l’objectif d’une conférence de presse animée par les organisateurs de ce FEKAK notamment l’artiste, l’ambassadeur de ce festival, Abdoulaye Diabaté. La rencontre a eu lieu le samedi 12 janvier 2018 à l’hôtel Radisson…

0 Comments / 104 View / dimanche 13 janvier 2019

NANA KADIDIA N’DIAYE A PROPOS DE SON RECUEIL DE POEMES : « Quiconque ne supporte pas la fumée n’aura pas de feu »

Nana Kadidia N’Diaye, une Malienne originaire de la région de la Koulikoro nous présente son recueil de poèmes De la Flamme à la fumée : l’aventure d’une destinée. Un recueil qui nous entretient sur certaines réalités de nos vies courantes et…

0 Comments / 8 View / mercredi 28 novembre 2018

CULTURE / LANCEMENT D’UN LABEL : A l’intitulé ‘’Djagueleya Music’’

En direct du Carrefour des jeunes pour le lancement du nouveau Label indépendant de musique  » Djagueleya Music « .  C’était sous la présence des membres du label ‘’Djagueleya Music’’ et l’artiste Babani Koné  Source : Ibrahim BINATE (Refletinfo.net)

0 Comments / 70 View / dimanche 18 novembre 2018

ENTRETIEN AVEC ALPHA SALOUM HAIDARA, AUTEUR DE « NOS CRIS ET NOS LARMES » : « cet ouvrage constitue un véritable cri de cœur, mais aussi de cris d’espoirs »

Dans le cadre de la promotion de la culture et des talents maliens, votre quotidien d’information, d’analyse et d’enquête est allé à la rencontre d’un jeune prodige malien, Alpha Saloum Haidara. Il est poète, écrivain, mais également promoteur et directeur…

0 Comments / 26 View / jeudi 6 septembre 2018